Outils pour utilisateurs

Outils du site

Wiki Technique OpenIP - Tout savoir sur MetaCentrex


ajoutez_la_fontionnalite_click_to_call_avec_accession_sur_vos_pages_web

Ajoutez la fontionnalité Click-to-call avec Accession sur vos pages Web

Gagnez du temps et profitez de communications entièrement intégrées avec l’extension Click to Call pour Chrome / Firefox / Opera. Le Click to Call vous permet de passer des appels directement depuis votre CRM, votre boîte mail (webmail) ou un site internet (myOpenIP) avec votre softphone Accession, sans avoir à taper de numéro de téléphone.

L’extension pour votre navigateur de Click to Call identifie les numéros de téléphone qui apparaissent sur les navigateurs et les CRM. Les utilisateurs gagneront un temps précieux en cliquant simplement sur le numéro de téléphone pour passer l’appel, sans avoir à numéroter ou à copier/coller le numéro.

L’extension sur Chrome / Firefox / Opera identifie automatiquement les numéros de téléphone sur l’écran et peut être configurée en quelques clics de façon à filtrer certains type de numéros. Les fonctionnalités Click to Call incluent la possibilité de définir des paramètres tels que la “longueur minimum du numéro” pour éviter que l’extension ne détecte des nombres qui ne sont pas des numéros de téléphone (codes postaux, numéro de compte, …).

Exemple : afin de pouvoir identifier automatiquement un numéro composé d’espaces (01 84 78 78 80) il vous faut paramétrer une longueur de caractères autorisés avec au minimum 14 caractères

Voici les liens pour télécharger et installer l’extension Click to Call (Telephone Number Detection) en fonction de votre navigateur :

Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/telephone-number-detectio/oolkfddhhccdciigjigaghblnlkbgjki

Firefox : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/telephone-number-detection/

Opera : https://addons.opera.com/en-gb/extensions/details/telephone-number-detection/?display=en

Voici un exemple de configuration type :

Lorsque vous cliquez sur un numéro, il se peut que votre navigateur vous demande de valider l’utilisation de votre softphone Accession Communicator de MetaCentrex ou bien de sélectionner une application.

Ou bien

Afin que lorsque l’on clique sur le numéro ce soit votre téléphone filaire qui soit utilisé pour émettre l’appel et non pas votre softphone, il faut paramétrer votre softphone comme ceci dans le menu Outils / Options / Appels

Passer des appels avec = Cliquer-pour-composer

Appelez-moi au = Compte téléphone (sda)

La plateforme appellera alors votre ligne pour ensuite vous mettre en relation avec le numéro cliqué. Il faudra donc avec votre téléphone filaire (il est normal que Accession sonne aussi mais il faut décrocher avec votre téléphone filaire).

ajoutez_la_fontionnalite_click_to_call_avec_accession_sur_vos_pages_web.txt · Dernière modification: 15/02/2019 13:20 par rseguin